DECONTAMINATION COVID19 :
Les petits objets que nous touchons plus de 5 fois par jour, nos clefs, nos smartphones, notre portefeuille, nos lunettes, nos masques…sont susceptibles d’être exposés au coronavirus fréquemment. Part leurs formes, ils sont également difficile à nettoyer. Une solutions efficaces aux UV existent pour décontaminer ces objets : la Bio Clean Box, distribuée par la sté française ADV-PUR, à Saint-Fons, tel : 04 78 52 60 14 Pour en savoir plus, tapez le lien : https://biocleanbox.com/MASQUE NASAL ANTI COVID 19 pour les repas :
BFM a publié avec RMC le Mis à jour le
“L’institut Pasteur début mars 2021 les résultats partiels d’une étude menée avec la CNAM, l’institut Ipsos et Santé publique France.
Des contaminations qui ont principalement lieu dans le cercle familial (63% des cas). Comme on le savait déjà, “les repas, aussi bien en milieu privé que professionnel, sont les circonstances les plus fréquemment rapportées à l’origine de ces transmissions.” explique l’Institut Pasteur.”
Maintenant qu’il est disponible, le masque est imposé ou s’impose à peu près partout. Mais il n’y a plus de protection pendant les repas. Par conséquent, dans le cercle familial, le virus continue de se transmettre, d’autant que nous sommes :
– plus proches, parfois à moins d’un mètre
– parfois en grande confiance
– et la climatisation peut faire re circuler le virus.
Dans ces lieux, à forte concentration potentielle, où les distances ne sont pas toujours faciles à maîtriser, un nouveau type de masque serait un plus, en complément des masques barrières pour tous : ce masque dédié aux voies respiratoires nasales permettra de limiter l’accès du virus par le nez (masque pour le nez) lorsque vous mangez ou buvez. Ci-dessous une esquisse. Pour en savoir plus, contactez moi.
PREVENTION PAR LES BONNES PRATIQUES DE SANTE :
Pour se prémunir des formes symptomatiques et ou graves de la maladie, orienter et rappeler, en complément des gestes barrières, 5 bonnes pratiques de santé préventives utiles :
– booster son moral,
– renforcer ses défenses immunitaires (ex. par la thermothérapie),
– bien dormir,
– manger varié,
– faire du sport.
Il ne s’agit que de 5 pistes. Pour approfondir vos connaissances sur ces 5 pratiques et compléter avec 17 autres, cliquez ici